4 raisons pour lesquelles vous pourriez consommer des gummies

Vous les avez vus passer sur un site internet ou dans une publicité, mais vous ne vous êtes pas dit sur le moment que les gummies pourraient répondre à vos besoins. Et pourtant, ces gommes à mâcher aux objectifs de santé et de bien-être disposent d’atouts imparables pour améliorer votre confort au quotidien. Découvrez ces 4 raisons qui pourraient vous convaincre de suivre une cure de gummies.

1. Les gummies regorgent de principes actifs bienfaisants

Vitamine C, vitamines du groupe B, sélénium, CBD, zinc, pro et prébiotiques, la composition des gummies n’a rien à envier à celles des compléments alimentaires traditionnels. Si certains minéraux comme le magnésium sont plus difficiles que d’autres à intégrer à la forme gélifiée des gummies, la recherche n’en est qu’à ses débuts et les petits bonbons santé se déclinent sous de nouvelles formes chaque trimestre.

Les gummies font aussi la part belle aux ingrédients végétaux. Les plantes utilisées en phytothérapie et dont l’efficacité est prouvée intègrent volontiers la composition des gommes à mâcher ou sucer. On retrouve par exemple du tilleul ou de la camomille dans les gummies destinés à se détendre, de la baie de goji dans les gummies consacrés à l’immunité, ou de la myrtille pour lutter contre l’oxydation.

2. Les gummies sont plus faciles à prendre que les compléments classiques

Si vous avez déjà essayé de vous lancer dans une cure de vitamines et que vous n’êtes pas parvenu à la moitié de la boîte, vous savez que les compléments alimentaires en comprimés ou en gélules ne sont pas les plus agréables à consommer. Leur goût est au mieux tolérable, et leur consistance les rend difficiles à avaler.

Les gummies n’ont rien à voir avec les compléments classiques. Au contraire, ils s’inspirent de tout ce que l’on aime dans les bonbons : le goût sucré, la texture moelleuse sous la dent, les couleurs. Ils sont donc beaucoup plus faciles à consommer au quotidien, ce qui rend le suivi d’une cure plus efficace. Sans être confondus avec des friandises, les gummies peuvent être pris lors d’une pause plaisir, comme un petit geste que l’on fait pour son bien-être.

3. Les gummies répondent à de nombreuses situations du quotidien

Malgré leur jeunesse sur le marché français, les gummies se répandent déjà dans différentes sphères du secteur santé et bien-être. Les gammes abordent des problématiques qui peuvent être vécues par des personnes âgées ou par des personnes actives, par des jeunes adultes ou par des cinquantenaires, par des femmes ou par des hommes.

Si les gummies ne remplacent pas les médicaments, ils peuvent parfois éviter de recourir à des traitements plus contraignants. On connait par exemple l’intérêt de ces gommes à mâcher pour apaiser les tensions et le stress. Elles s’avèrent aussi utiles afin de donner un coup de boost à l’organisme, pendant l’hiver ou dans les périodes de fatigue. 

D’autres types de gummies s’attachent plus particulièrement à la beauté, en proposant des formules destinées à soutenir la pousse des cheveux, ou à renforcer l’éclat de la peau. Enfin, les problématiques liées au sommeil peuvent être soulagées par le suivi d’une cure de gummies, et ce sans accoutumance ou effet secondaire indésirable.

4. Les gummies vous suivent partout, en toute discrétion

Imaginez-vous au travail, en passe de devoir prendre la parole devant toute une floppée de clients importants. Le stress vous submerge, vous aimeriez bien vous détendre afin de pouvoir donner le meilleur de vous-même. Et s’il suffisait d’un gummie discrètement sucé avant la réunion pour vous redonner confiance ?

Bien que les gummies ne soient pas des produits de substitution à d’autres techniques d’apaisement comme la méditation ou la sophrologie, ils peuvent aider les personnes qui en ressentent le besoin dans leur quotidien. Leur aspect de bonbon les rend très faciles à consommer, même devant d’autres personnes, sans générer de questionnement de leur part. Ils se transportent aisément dans leur sachet ou dans leur boîte, se glissent dans une poche de sac ou de manteau, se cachent dans la boîte à gant ou dans le tiroir du bureau.

Personne n’a besoin de savoir que vous suivez une cure pour raviver l’éclat de vos cheveux après votre grossesse, ou pour retrouver un niveau normal de stress en période de crise. C’est à vous de choisir si vous voulez en parler à vos collègues ou non -et dans le cas où vous en parleriez, ils risquent d’être plus intéressés que moralisateurs !

Source images : pexels.com